Comment trouver le bon déménageur pour un déménagement d'entreprise en Suisse

Comment trouver le bon déménageur pour un déménagement d’entreprise en Suisse ?

Plusieurs raisons, positives et négatives, peuvent mener les chefs d’entreprise à changer de locaux, c’est-à dire de déménager dans un autre endroit. Le déménagement pourrait être suite à un changement d’activités ou de clients cible, ou réalisé juste pour se rapprocher encore plus de ses clients. Cela pourrait aussi être en raison d’un surchargement dans les anciens locaux suite à une expansion des activités. Quoi qu’il en soit, le déménagement d’entreprise n’est pas chose facile et requiert la mise en place d’une logistique rigoureuse.

Préparer son déménagement

Afin de bien réussir un déménagement professionnel, des études et planifications sont de rigueur. Bien avant de faire appel à une société de déménagement pour transporter les affaires, des choses doivent être faites. D’abord, il ne faut pas oublier de tenir au courant les collaborateurs et les salariés afin qu’ils puissent s’y préparer matériellement et psychologiquement.

Trouver les nouveaux locaux

Ensuite, il faut respecter le préavis du bail commercial des locaux actuels. Puis, plus important encore, il est primordial de trouver les locaux convenant aux nouveaux besoins. Une fois le choix fait, il faut préparer son déménagement proprement, c’est-à dire préparer les dossiers et papiers pour qu’il n’y ait pas perte ou confusion après le déménagement.

Trouver un bon déménageur en Suisse

Pour mener à bien votre déménagement en Suisse ou même à l’étranger, il faut faire appel à des déménageurs professionnels. En fait, même si l’on a été très rigoureux aux planifications, le stress lié au déménagement demeure toujours car vous avez toute une multitude de tâches à accomplir et vous ne devez rien laisser au hasard.

Des professionnels qui répondent présentdemenager

Pour ce faire, vous devez étudier le volume de vos affaires et trouver des camions qui pourraient les transporter. En plus, vous devez aussi trouver des cartons et emballages pour emballer les affaires. C’est en fait un vrai casse-tête ! C’est pourquoi les déménageurs professionnels existent. Ils peuvent vous offrir des services sur mesure, exactement selon vos besoins. Surtout, il auront à leur disposition tout le matériel et l’outillage adaptés à vos besoins: cartons de différentes tailles, papier bulle, scotch, sangles, visseuse-dévisseuse, housse, chariot, diable, …

 

Une garantie pour le matériel à déménager

C’est un réel moyen de déménager pas cher. Il suffit de demander un devis, fixer une date et appeler les professionnels. Ils peuvent assurer un service de qualité et sans risque pour vos outils de travail, puisqu’ils travaillent avec professionnalisme en plus d’être très bien équipés. 

L’après déménagement

Déménager votre entreprise nécessite qu’après, vous devez déballer les cartons et trouver l’ameublement idéal pour les nouveaux locaux, s’il n’y en a pas déjà. Mais encore, il ne faut surtout pas oublier de communiquer votre nouvelle adresse personnelle auprès des administrations, aux partenaires, clients et prestataires. Il faut également mettre à jour tous les documents officiels de l’entreprise.

Pour ne rien oublier

Pour éviter autant que possible les problèmes et le stress liés au déménagement, le jour J et lors des quelques jours qui suivront l’arrivée dans les nouveaux locaux, certains points importants sont à vérifier.

Le jour du déménagement :

  • Mise en place de tout le mobilier, carton, raccordement du parc informatique …
  • Nettoyage des nouveaux et anciens locaux ;
  • Désigner un responsable du déménagement pour tous les problèmes qui ont pu se réaliser lors du transfert ou tout problème de connexion éventuel.

Quelques jours après le déménagement :

  • Faire le point pour s’assurer que tous les changements ont été réalisés et que la nouvelle organisation est opérationnelle, continuer à recevoir des suggestions s’il y a encore des améliorations à prévoir ;

Faire les derniers changements d’adresse (centre des impôts, trésorerie principale …).