caisse navette

Qu’est-ce qu’une caisse navette ?

L’industrie des transports maritimes bénéficie de deux choix majeurs concernant les emballages. La première option réside dans l’usage des boites en contreplaqué et la seconde option consiste à utiliser la caisse navette en bois. Il est fortement recommandé de choisir les caisses en bois pour de nombreuses raisons, et en particulier, les caisses navettes. Elles sont plus résistantes que de l’emballage cartonné et peuvent être utilisées plusieurs fois. 

Qu’est-ce qu’une caisse navette ?

 Les caisses navettes en bois sont des caisses réutilisables qui servent en général au stockage des pièces fragiles ainsi qu’au transport d’équipement, répété entre divers points logistiques. Elles sont utilisées fréquemment dans la supply chain du secteur industriel. Les caisses navettes en bois réutilisables sont conçues sur mesure en fonction des exigences et des demandes des clients. L’expérience et le savoir-faire de leurs concepteurs permettent de répondre à vos attentes en matière de dimension de caisses ou d’aménagement spécifique extérieur et intérieur. Parmi les diverses sortes d’aménagements proposées sur le marché, vous pouvez avoir les caisses en bois de cloisonnement, des calages ayant la forme d’un berceau en bois, des mousses usinées en polyéthylène, du capitonnage en feutrine ou même des protections en caoutchouc… Vous pouvez aussi avoir des aménagements techniques comme l’amortissement contrôlé (à câbles ou au silentbloc), pneumatique, connectique informatique, isotherme… La caisse navette est la meilleure solution pour le transport des matériaux lourds et pour faire le calage et transporter les objets fragiles. Bien résistantes, les caisses navettes peuvent répondre aux exigences des normes imposées sur le plan international, surtout en ce qui concerne les mesures phytosanitaires comme la norme NIMP15, voir ici pour plus de détails. 

Utiliser des caisses navettes durant le déménagement

 Si vous voulez déménager et que vous avez besoin de plusieurs caisses de transport, les caisses navettes sont les mieux adaptées et pourront être employées à plusieurs reprises. Très robustes avec leurs charnières étanches, ces caisses sont utiles pour votre déménagement. En plus, elles ont une forme pensée qui vous permettra de faire l’empilement facilement. Ces caisses vont être encastrées les unes sur les autres, cela vous permettra de gagner de la place et favoriser d’un gain de temps. Pratiques et réutilisables, les caisses navettes sont souvent considérées comme étant un moyen de transport économe et sûr. Si vous cherchez d’autres genres de caisses, recourez à un fabricant expert. L’emballage navette peut être conçue sur mesure. Composé de fermoirs et de charnières, il est pratique pour le déménagement ou pour transporter des marchandises. Moins onéreux, il est aussi très solide et peut être arrangé par une pose de poignées et de roulettes.

Quels autres avantages d’utiliser ces caisses ?

Le fait de choisir des emballages navettes en bois est le choix le plus abordable au lieu d’utiliser les boites en contreplaqué. C’est notamment à cause du cout de production qui est actuellement inférieur à celui des contreplaqués. Les matériaux qui sont utilisés dans la construction des caisses en bois sont assez similaires à ceux qui sont encore à l’état brut, ils demandent donc peu de traitements. Le prix global pour la fabrication et la mise en marché de ces caisses sont alors moins durs. La conception d’une caisse navette en bois demande un investissement minimal, parce que chaque étape de production est simple, alors que vous aurez un joli design. Cela représente une économie substantielle durant la commande à grande échelle. Même si c’est fait avec un design existant ou en fonction des spécifications des clients, le fait de transformer la matière première de la caisse en bois demeure efficace et simple. Vu la façon dont ces caisses sont conçues, elles sont difficiles à ouvrir pour ceux qui n’ont pas l’autorisation de le faire. Pour quelques entreprises, ce facteur est crucial, surtout pour l’expédition des articles fragiles confidentiels ou précieux. Ces caisses sont donc résistantes et sécuritaires.