L’extrait kbis gratuit en ligne désigne un document unique légal justifiant l’existence juridique d’une entreprise de déménagement ou autre. Outre la possibilité de le retirer sur place auprès du GTC, vous pouvez également l’obtenir en ligne depuis un site dédié. Encore faut-il découvrir les différentes informations contenues dans le kbis et les différents avantages d’utilisation.
Conditions d’obtention kbis!
Voici comment obtenir un kbis gratuit en ligne ou sur place.
Pour commencer, ce document peut être délivré sur place auprès du GTC tout en payant le frais de demande ou également en ligne. Vous pouvez s’inscrire sur le site officiel de l’info greffe ici pour éviter de payer plus qu’il n’en faut. En effet, il vous suffit de rester bien connecté à internet pour l’échange d’émail ainsi que de mentionner le nom de l’entreprise, votre situation légale, la raison sociale et le numéro SIREN ou SIRET et suivre les instructions requises. Puis, vous pouvez le retirer sitôt votre entreprise a fait l’objet d’un enregistrement auprès du registre du commerce et des sociétés. Vous pouvez également s’informer sur les formalités à suivre, télécharger les pièces requises, remplir le formulaire requis et faire une signature électronique.
Différents renseignements contenus dans le kbis d’une société de déménagement !
Pour formaliser l’existence juridique d’une entreprise de déménagement, vous devez demander un kbis gratuit. En effet, le kbis est un document officiel contenant différentes informations liées à ladite entreprise, quelle qu’en soit sa forme juridique (EIRL, SA, SARL). À savoir : le code APE ou NAF ou APEN comportant 4 chiffres et une lettre attribuée par l’Insee à votre entreprise, le centre de formalités des entreprises, sa catégorie fiscale, le seuil de la franchise TVA, le montant des cotisations sociales à verser, le montant du chiffre d’affaire ou capital social, l’existence ou non d’une PCAP (sauvegarde ou redressement judiciaire ou liquidation judiciaire) à l’encontre de la société de déménagement, la devise du capital social, les coordonnées du siège social, les détails des activités, la date de constitution, le nom de domaine, le sigle, la raison sociale, l’enseigne, la forme juridique de l’entreprise de déménagement, la nationalité, les coordonnées professionnelles du dirigeant, différents événements significatifs marquant la vie de votre entreprise, le nom du greffe d’immatriculation, le site web de l’entreprise, les coordonnées professionnelles du dirigeant ou CAC ou administrateur, etc.
Avantages d’utilisation du kbis !
Il s’agit d’un document formel, accessible à tous et obligatoire servant de carte d’identité de votre entreprise. Concrètement, il indique précisément : votre devise, votre siège social, la forme juridique de votre entreprise de déménagement, le montant de votre capital social, le numéro SIREN ou SIRET, le code ape, la date de constitution de la société, le nom de domaine, les événements marquants la vie de votre entreprise, la nationalité et entre autre. Puis, il sert également de complément de dossier, contrôle de légalité du propriétaire et de vérifier les démarches de création réglementaire par les tiers (clients ou partenaires).
Aussi, la durée de validité de la production dudit kbis ne doit pas excéder plus de 3 mois, tandis que celle de l’extrait kbis en ligne demeure illimitée. De plus, vous pouvez utiliser des services privés pour l’obtenir au lieu de le retirer sur place auprès du GTC.
En outre, cela :
- Facilite la réponse aux appels d’offres ou l’achat de biens auprès des constructeurs ou fournisseurs,
- Répond au principe de la transparence économique en détaillant votre situation juridique et économique,
- Facilite la gestion de votre comptabilité en utilisant un logiciel approprié,
- Peut être modifié gratuitement suite à un changement de statuts (réduction chiffre d’affaire, changement forme juridique, changement dirigeant, changement dénomination sociale,
- Peut être imprimé au format pdf…