villa vers un appartement

Que prévoir si l’on déménage d’une villa vers un appartement ?

Avant de déménager d’une villa vers un appartement, il est important de résilier le contrat de fourniture d’énergie. Il faut aussi contacter un fournisseur d’énergie afin de souscrire un nouveau contrat avant l’aménagement. Ne pas oublier de relever le compteur de l’ancien et nouveau logement le jour du déménagement puis transmettre les index aux fournisseurs.

Les démarches à réaliser avant le déménagement

Pour contacter les fournisseurs d’énergie du jour de son déménagement, il suffit de consulter ses factures afin de connaître leurs coordonnées. On doit leur demander de rompre le contrat de fourniture en cours au moment de quitter la villa. Ceux qui négligent cette étape devront payer les consommations d’énergie entre le départ et l’aménagement de nouveaux occupants.

En emménageant dans un appartement neuf, on doit faire un relever du compteur ou demander au promoteur immobilier les références des compteurs liés à l’appartement. Ces renseignements seront nécessaires aux fournisseurs d’électricité et de gaz. Il faut au moins 15 jours pour contacter le fournisseur d’électricité de son choix afin de souscrire un contrat pour le nouvel appartement.

Check-list déménagement : réussir son changement de domicile

Le déménagement est une étape importante dans la vie. Heureusement, il est important de se préparer au moins 3 mois à l’avance afin que le déménagement d’une villa vers un appartement se fasse sans difficulté. Avant le déménagement, il faudra informer la copropriété, le propriétaire, réserver un véhicule, rassembler les kits de déménagement (cartons, adhésif, cutters…), demander à La Poste de faire suivre son courrier…

Il ne faut pas oublier de résilier l’abonnement d’eau, gaz, électricité, téléphone, Internet, télévision. On doit aussi informer l’employeur, les organismes sociaux, l’établissement scolaire de ses enfants, actualiser le contrat d’assurance habitation, prévenir les services d’abonnement de magazine, communiquer la nouvelle adresse aux services d’impôts, à sa banque…

Déménager en passant par un garde-meuble

Les personnes qui déménagent d’une villa vers un appartement peuvent avoir besoin d’entreposer leurs biens immobiliers dans un garde-meuble. sur ce site, on vous rappelle que ce service est une solution avantageuse, utile et pratique surtout lorsque le nouvel appartement n’est pas suffisamment spacieux pour récupérer tous les meubles.

Le souci avec l’entreposage des biens dans des box est que cela peut augmenter les tarifs du déménagement. En effet, il faudra prévoir plus d’opérations que si l’on transporte les meubles directement de la villa vers le nouvel appartement. Pour éviter de devoir louer un garde-meuble, on peut vendre ses biens encombrants ou les donner à des associations caritatives.

————————————–

Pour aller plus loin dans vos démarches de déménagement et surtout pour obtenir des devis n’hésitez pas à découvrir l’offre de ce site .

Articles similaires