un bon déménagement

Les meilleurs conseils pour faire un bon déménagement

La réussite d’un déménagement est liée à une bonne organisation efficace et de bon sens. Pour éviter que le jour J ne devienne un cauchemar, limiter la casse et les énervements inutiles, rien ne vaut une organisation parfaite pour vivre sereinement ce jour qui sera aussi un nouveau départ dans votre vie

Pour éviter que le déménagement ne vire à l’horreur, respecter certaines démarches de préparation qui vont vous faciliter la vie. En effet, pour déménager et vivre ce jour en toute sérénité, l’organisation jouera un rôle capital. Emballer, est le maitre mot de tout déménagement. Si vous souhaitez faire l’économie de cartons neufs vous pouvez recourir à ceux des grandes surfaces qui en jettent régulièrement de grandes quantités. Il est possible de leur demander de vous en mettre de côté mais mieux vaut s’y prendre à l’avance. Les déménageurs vous proposent des cartons très robustes pour pas forcément très cher.

Evitez si vous le pouvez, les périodes de pointe pour déménager, en gros de juin à septembre et en fin d’année. Les sociétés de déménagement le savent pertinemment et augmentent leurs prix de 30 à 40% pendant ces périodes. Alors, si vous le pouvez, choisissez une période creuse si vous voulez faire appel à un déménageur professionnel. Sachez également que les prix sont aussi plus élevés le week-end. L’idéal serait donc de déménager en semaine, quitte à demander 2 ou 3 jours de congés. Une bonne organisation vous évitera le parcours du combattant. Préparez les cartons en amont et ranger les par catégorie, vous gagnerez du temps au moment de déballer et vous éviter la casse.

Demandez aux amis de vous aider pour avancer plus rapidement et faites des chaines au moment du chargement, ce sera nettement moins fatiguant. Si vous envisagez la location de box de déménagement, prévoyez les dates de location à l’avance et non à la dernière minute, il vous en coûtera moins. N’oubliez pas qu’un déménagement, c’est aussi l’occasion de ranger et de se débarrasser de certaines affaires qui ne servent plus. Emmaüs ou le Secours catholique seront ravis. Vous pouvez revendre les affaires tombées en disgrâce sur les sites de petites annonces, en braderie ou organiser un vide-grenier. N’oubliez pas de faire l’état des lieux pour récupérer la caution, relever les différents compteurs et appeler les prestataires. Il est même possible de demander une prime de déménagement si vous avez au moins 3 enfants.

———————————
Merci à : Annuaire immobilier gratuit

Articles similaires