Déménagement de bureaux

Déménagement de bureaux

Le déménagement de bureaux n’est pas une mince affaire et une bonne préparation est indispensable pour garantir le succès de ce type de déménagement. L’entreprise de déménagement Demenageurs Angers devra planifier efficacement le transfert par une analyse précise des besoins, ressources et actions nécessaires pour assurer la réussite.

Pour le déménagement de bureaux, une planification et une organisation efficace sont indispensables. Ainsi les professionnels du déménagement pourront faire bénéficier l’entreprise d’une plus grande flexibilité pour diriger le transfert des bureaux avec efficacité. Selon la taille du déménagement, une ou plusieurs réunions techniques seront nécessaires pour l’analyse des besoins des différents départements de l’entreprise à déménager et ce à chaque étape du transfert. Une fois que les besoins ont été analysés, le déménageur met en place un plan opérationnel, comprenant les coûts, les délais et toutes les prestations particulières requises. Pendant la réunion technique, les éléments clés du déménagement de bureaux sont identifiés, et les solutions possibles sont évoquées. Il peut également informer les collaborateurs du détail des opérations de transfert, et répondre aux diverses questions des personnels déménagés.

L’entreprise de déménagement fournit l’ensemble du matériel d’emballage qui a été créé par ses soins pour protéger au mieux le matériel à déménager. Les emballages sont livrés  sont livrés sur site quelque temps avant et en conformité  avec les délais impartis avec le planning de réalisation du déménagement de bureaux. Le matériel particulièrement sensible aux chocs, à la poussière ou aux vibrations est déplacé avec une protection spécifique. Par exemple, pour le conditionnement des terminaux et ordinateurs, on utilise des emballages en carton renforcé, spécialement conçus à cet effet. Ce système permet de rassembler l’ensemble des éléments d’un poste informatique courant en un seul emballage. Des pochettes à bulles permettent de regrouper  les câbles, clavier et souris rattachés au matériel informatique.

Si c’est nécessaire, le déménageur peut également procéder au démontage et au remontage des effets, au départ et à l’arrivée. Le mobilier est bien sûr emballé et protégé avant son chargement sur le camion. Pour procéder au transport des coffres-forts, armoires fortes ou ignifugées de plus de 250 Kg, le déménageur met à disposition si nécessaire, une équipe de professionnels spécialisés dans ce genre de manutentions lourdes, ainsi que tous les moyens techniques pour réaliser ce type d’intervention. Toute la manutention est réalisée par le déménageur pour garantir la sécurité totale de tous les effets et ce jusqu’à l’installation dans les nouveaux locaux.

Articles similaires