BOX DE STOCKAGE

Comment gagner une pièce de plus avec la location d’un box de stockage

De nombreux particuliers, mais aussi des professionnels optent pour la location d’un box de stockage pour entreposer des affaires non utilisées en toute sécurité. En effet, le manque de place, un ou plusieurs déménagements, le désencombrement d’un logement, etc. poussent fréquemment à devoir rechercher un endroit sécurisé pour stocker toutes sortes d’objets et de matériel.

Besoin de place pour stocker ?

De nombreux motifs peuvent pousser à rechercher un lieu de stockage sécurisé pour entreposer des affaires. Le garde meuble est un excellent choix, car cette solution répond à tous les besoins qu’on soit particulier ou professionnel. La location de box de stockage permet de stocker n’importe quelle quantité de cartons, de meubles, d’effets personnels, etc. et pour la durée nécessaire. Le self-stockage est une solution bien plus économique que la location d’un espace immobilier supplémentaire et aucun souci à se faire en termes de sécurité et de qualité du stockage. Ainsi, quel que soit votre besoin, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise spécialisée en service garde-meuble.

Choisir la taille de son espace de stockage

Il est facile de trouver un garde-meuble disponible près de chez qui simplifie l’acheminement des biens que vous voulez stocker dans votre location de box de stockage. Un espace garde meuble offre le choix entre différentes tailles d’espaces de stockage pouvant aller de 1 à 30 m², en fonction des besoins individuels. La hauteur des box varie et il suffit de calculer le volume de stockage dont vous avez besoin en recourant à un simulateur de volume en ligne. Vous pouvez aussi vous rendre directement dans un centre de stockage pour vous informer et en discuter avec un expert en garde-meuble qui vous aidera à déterminer le volume de stockage adapté à votre besoin.

Accès aux affaires stockées

Dans un garde-meuble, il est possible d’accéder aux affaires que vous avez entreposées aux heures d’ouverture du centre de stockage ou en prenant rendez-vous avec un responsable. Aucun souci, dans un self-stockage vous pouvez aussi accéder à vos cartons et matériels pendant le weekend ainsi que les jours fériés. Les affaires sont stockées dans des conditions de stockage optimales et chaque boxe est équipée d’un système individuel de ventilation. À vous donc d’optimiser le rangement de votre self-stockage en plaçant au sol les objets lourds et volumineux et plutôt vers l’avant du box les affaires dont vous pourriez avoir besoin. Positionnez les affaires plus légères en hauteur.