une société de déménagement

Comment choisir une société de déménagement ?

Un déménagement est toujours un moment critique. Actuellement les sociétés  de déménagement proposent une large diversité de services à des prix qui varient d’une entreprise à l’autre. Avant de fixer votre choix, ne négligez pas la visite du commercial puis comparez les devis et posez toutes les questions pour que tout soit clair.

Il est très important de bien sélectionner votre société de déménagement car tous les déménagements ne se font pas  sans dégâts : meubles brisés, camion envolé, petites ou gros larcins… Il est donc très important de bien se renseigner avant de confier ses meubles à une société de déménagement.  Il est également conseillé de s’y prendre plutôt à l’avance : comptez un mois minimum, et plus de deux mois si vous voulez déménager en été ou fin décembre. Ces moments de l’année connaissent une forte demande et font grimper les prix jusqu’à 50 %.

Un déménageur indépendant peut être aussi compétent  et moins cher que celui faisant parti d’un groupe. La solution idéale consiste à demander trois devis à trois sociétés différentes. Pour les sélectionner, le bouche-à-oreille reste une bonne méthode de sélection. Mais vous pouvez également consulter les Pages jaunes pour trouver votre déménageur. Prenez soin de vérifier leur inscription au registre du commerce et à celui des transporteurs routiers. Privilégiez les sociétés qui sont affiliées à la Chambre syndicale ou à la Fédération française des déménageurs ou encore mieux, celles qui disposent d’une certification Afnor NF Service. Méfiez-vous des petites annonces alléchantes dans les journaux gratuits.

Beaucoup de  sociétés de déménagement disposent d’un site qui propose des devis de déménagement en ligne : http://nvm-demenagement.fr. Certains sites permettent de transmettre les données du déménagement à plusieurs entreprises différentes qui vous contactent par après pour fixer un rendez-vous et établir un devis. Malheureusement, ces sites ne vérifient pas la qualité des sociétés qui y adhèrent et ne donnent aucune garantie sur le service fourni. Evitez toujours  les entreprises qui proposent des devis sans visite préalable. La visite technique  est primordiale pour établir un devis exact. Par ailleurs le devis est toujours gratuit. Elle est effectuée par un commercial qui estime le volume total du déménagement, de la cave au grenier en passant par les placards et l’abri de jardin. Il estime également les difficultés du déménagement  (piano, objets fragiles, stationnement, taille de l’ascenseur, etc.). Tous les frais supplémentaires liés à un oubli de votre part seront facturés au prix fort !

Articles similaires